Découvrez les spécificités techniques de la PS5

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 Avec tous les jeux incroyables du catalogue de la PS4, nous avons consacré des efforts importants pour permettre à nos fans de jouer leurs favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5.
Nous nous attendons à ce que les titres rétrocompatibles fonctionnent à une fréquence boostée sur PS5 afin qu'ils puissent bénéficier de fréquences d'images plus élevées ou plus stables et de résolutions potentiellement plus élevées. Nous évaluons actuellement les jeux titre par titre pour repérer les problèmes nécessitant un ajustement de la part des développeurs de logiciels d'origine.
Dans sa présentation, Mark Cerny a fourni un aperçu des 100 meilleurs titres PS4 les plus joués, démontrant à quel point nos efforts de compatibilité descendante vont bien. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous apprêtons à en tester des milliers d'autres à l'approche du lancement. Nous fournirons des mises à jour sur la compatibilité descendante, ainsi que beaucoup plus de nouvelles PS5, dans les mois à venir. Restez à l'écoute!
Nous savons que les fans sont ravis d'en savoir plus sur notre console de prochaine génération, la PlayStation 5, et sur la manière dont elle apportera l'avenir du jeu. Aujourd'hui, nous sommes fiers de dévoiler plus de détails sur les composants techniques et matériels qui font de la PlayStation 5 une plate-forme aussi innovante et puissante - le SSD ultra-rapide, le système d'E / S personnalisé intégré, le GPU AMD personnalisé avec ray tracing et audio 3D immersif. Grâce à ces capacités, la PS5 permettra aux développeurs de maximiser leur créativité, de créer des mondes expansifs et de nouvelles expériences de jeu dans les jeux qu'ils conçoivent.
Cette présentation de Mark Cerny, architecte système principal pour PS5, plonge profondément dans l'architecture du système matériel et comment nous avons conçu PS5 au profit des développeurs et des jeux qu'ils créent.


Comme Mark l'a expliqué dans sa présentation, le SSD ultra-rapide de la PS5 et le système d'E / S personnalisé intégré ont été développés dans le but de supprimer les obstacles au jeu - en particulier le chargement des écrans. Les développeurs sont capables de diffuser des actifs dans des jeux PS5 à un rythme incroyablement rapide, de sorte que les expériences de jeu PS5 peuvent être fluides et dynamiques, avec un voyage rapide presque instantané à travers de grands mondes de jeu. Cette vitesse améliorée permettra aux développeurs de jeux de créer des mondes plus vastes et plus riches sans limitations traditionnelles, telles que les temps de chargement, et permettra également aux joueurs de passer plus de temps à jouer qu'à attendre.
Nous voulions également introduire de nouvelles fonctionnalités avec le GPU personnalisé de la PS5. Une puissance GPU supplémentaire permettra une résolution plus élevée dans les jeux, mais une nouvelle fonctionnalité majeure qui profite encore plus aux visuels des jeux est le lancer de rayons. Le lancer de rayons simule la façon dont la lumière se déplace dans la vie réelle et comment elle rebondit sur diverses surfaces. Les jeux qui profitent de cette fonctionnalité rendront les objets beaucoup plus précisément et avec un réalisme accru. L'eau, le verre, la réfraction de la lumière, les cheveux d'un personnage, etc., seront encore plus réalistes.
La PS5 permettra également aux jeux d'offrir une sensation d'immersion beaucoup plus profonde grâce à l'audio 3D. Les visuels sont bien sûr impératifs pour l'expérience de jeu, mais nous pensons que l'audio joue également un rôle crucial. Nous voulions offrir une expérience audio convaincante à tous les utilisateurs, pas seulement à ceux qui possèdent des systèmes d'enceintes haut de gamme. Nous avons donc conçu et construit un moteur personnalisé pour l'audio 3D qui est équipé de la puissance et de l'efficacité pour un rendu audio idéal. Avec l'audio 3D sur PS5, les sons que vous entendez pendant la lecture offrent un plus grand sentiment de présence et de localité. Vous pourrez entendre des gouttes de pluie frapper différentes surfaces tout autour de vous, et vous pourrez entendre et localiser précisément où un ennemi se cache derrière vous.
Enfin, nous sommes ravis de confirmer que les fonctionnalités de compatibilité descendante fonctionnent bien. Nous avons récemment examiné les 100 meilleurs titres PS4 classés par temps de jeu, et nous nous attendons à ce qu'ils soient presque tous jouables au lancement sur PS5. Avec plus de 4000 jeux publiés sur PS4, nous allons continuer le processus de test et étendre la couverture de compatibilité descendante au fil du temps.
Assurez-vous de garder un œil sur d'autres mises à jour PlayStation 5 en cours de route, et en attendant, consultez le tableau ci-dessous pour la liste officielle des spécifications PS5.
CPU
  • x86-64-AMD Ryzen ™ «Zen 2»
  • 8 cœurs / 16 fils
  • Fréquence variable, jusqu'à 3,5 GHz
GPU
  • Moteur graphique AMD Radeon ™ RDNA 2
  • Accélération du lancer de rayons
  • Fréquence variable, jusqu'à 2,23 GHz (10,3 TFLOPS)
Mémoire système
  • GDDR6 16GB
  • Bande passante de 448 Go / s
SSD
  • 825 Go
  • 5,5 Go / s de bande passante en lecture (brut)
Disque de jeu PS5
  • Ultra HD Blu-ray ™, jusqu'à 100 Go / disque
Sortie vidéo
  • Prise en charge des téléviseurs 4K 120 Hz, téléviseurs 8K, VRR (spécifié par HDMI ver.2.1)
l'audio
  • AudioTech 3D «Tempest»
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